Comment choisir son collier Swarovski ?

Comment choisir son collier Swarovski ?

En matière de bijoux de qualité, les bijoux Swarovski arrivent en tête de liste. Faciles à reconnaître, ils sont faits de cristaux diamants aux mille reflets, des cristaux du même nom. Que vous soyez une femme classique, une femme élégante ou une femme simple, vous trouverez toujours un collier qui correspond, parfaitement à vos goûts. Toutefois, pour faire le choix le plus judicieux, prenez en compte ces caractéristiques.

La composition du cristal

Pour trouver le collier Swarovski qui répond le plus à vos attentes, la première chose à faire est de vous assurer de la composition du cristal. Il est important que vous sachiez que très peu de cristaux produits par la marque sont purs. La plupart d’entre eux sont associés à d’autres molécules pour obtenir un cristal d’une couleur blanche, bleue, rouge ou autre. Ce mélange permet, également, d’obtenir une plus grande profondeur ainsi que des reflets colorés. C’est par conséquent, de cette manière que Swarovski assure un design unique. Le premier point à considérer lors du choix de votre collier est donc la composition des cristaux. Est-ce que ces derniers vous aident réellement à obtenir un collier dont la couleur et les reflets vous conviennent ?

La taille du cristal

Vous avez décidé d’acheter un collier fait de cristaux ? Qu’il s’agisse d’un collier de la marque Swarovski ou non, la taille des pierres précieuses importe toujours. Vous devez comprendre qu’il est difficile d’obtenir des pierres de la même taille. Ce qui signifie que toutes les pierres qui font le collier sont uniques. Pour que votre cou soit mis en avant, choisissez un collier avec des cristaux d’une bonne taille. Trouvez, par la suite, les pierres ayant le bon nombre de facettes et une bonne orientation. Sur ce point, il n’y a pas de règles précises, le tout est question de goûts et de préférences.

La monture

Qu’importe la collection dans laquelle vous avez pioché votre futur collier, sachez que la monture constitue, également, un critère important pour faire votre choix. La plupart des colliers sont équipés d’une monture en argent 925 massif. Comme vous l’aurez compris, un bon bijou Swarovski ne peut pas avoir le même effet sur un acier lambda. Il faudra, uniquement, choisir une monture pure et rhodiée. Prenez également le temps de vérifier le reflet qu’a l’argent sur les pierres.

La morphologie

Pour trouver le bon collier Swarovski, sachez que vous devez également prendre en compte votre morphologie. Croyez-le ou non, mais le collier aura un impact direct sur votre look, en général. Si vous avez le cou plutôt court, pensez à un collier long ou mi-long. Certes, les colliers ras le cou sont très tendances, mais ils ne vous iront pas. Ce qui n’est pas le cas des femmes avec un cou fin et long. Avec cette morphologie, on peut se permettre de mettre n’importe quel type de collier. Vous pouvez donc entièrement vous faire plaisir. Si vous êtes de petite de taille, vous devez également éviter les colliers trop longs. Le style princesse sera à privilégier. Et pour finir, si vous avez des formes généreuses, les colliers plats et fins sont à recommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *