5 bonnes raisons de se mettre au sport

5 bonnes raisons de se mettre au sport

Activité incontournable pour certains, véritable corvée pour d’autres, faire régulièrement du sport présente toutefois de nombreux avantages. Non seulement il permet d’entretenir sa ligne, mais demeure aussi une bonne solution pour évacuer son stress au quotidien.

Le sport permet de perdre des kilos en trop

La principale motivation qui pousse une grande majorité à s’adonner au sport reste le fait de vouloir perdre du poids. En effet, le sport permet au corps de se dépenser et de brûler des calories. Et qui dit perdre des calories dit aussi perdre des kilos en trop. Il ne faudrait pas oublier que plus vous ingérez de calories dans une journée, plus vous devez en perdre si vous ne voulez pas prendre du poids.

Le sport entretient la jeunesse de la peau

Sinon, pratiquer régulièrement du sport tient aussi un rôle cosmétique. Si l’application de nombreuses crèmes de beauté aide à garder une peau lisse et jeune, notez que le sport est le moteur qui entretient l’élasticité de la peau. Vous ne serez donc pas sujet aux rides précoces ou encore à une peau assez flasque en pratiquant du sport. Vous aurez le teint plus radieux puisque, les excès de graisse et de toxines sont bien évacués via la transpiration.  

Le sport préserve la santé

De nombreuses recherches ont démontré que faire des efforts physiques réguliers contribue à réduire les risques de troubles cardiovasculaires, cérébro-vasculaires, d’hypertension, de diabète, d’ostéoporose, d’obésité voire même de cancer.

La principale raison en est que le sport agit comme un remède naturel pour fortifier le système immunitaire. Du coup, vous êtes moins enclin à attraper les maladies. Vous constatez que vous gagnez de plus en plus de force vitale. Vous avez le cœur plus fort, la tension mieux régulée et le débit respiratoire plus amélioré.

Le sport stimule le sommeil

Si vous optez pour une journée bien répartie et bien dépensée en faisant du sport, vous êtes sûr de retrouver un bon sommeil une fois la nuit tombée. En effet, puisque les muscles ont bien été relâchés, ils seront plus détendus au repos et vous pourrez récupérer tranquillement.

Le sport met de bonne humeur

Et enfin, sachez que quand vous faites du sport, le corps produit naturellement de la phényléthylamine. C’est une substance qui boosterait la motivation et augmenterait la bonne humeur. D’où votre envie de vivre la vie à fond après quelques minutes de jogging ou un match de volley entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *