Sécuriser un logement après un cambriolage, une mission pour le serrurier

Ce n’est pas une prestation, que vous avez envie de demander à votre serrurier, et pourtant, la sécurisation de votre habitation après une tentative de cambriolage reste une opération essentielle que vous devrez demander en urgence le jour où vous vous retrouvez dans ce genre de situation. Votre serrurier vous explique tout ce que vous devez savoir.

Le serrurier, un professionnel à votre service après une tentative d’effraction

Bien souvent, c’est pour vous protéger des cambriolages et des autres tentatives d’effraction, que vous faites appel à votre serrurier. Vous appelez une entreprise de serrurerie avant de partir en vacances afin qu’un professionnel expérimenté puisse vérifier l’état de vos protections et de vos différents accès à votre domicile. Que ce soit pour le changement d’une serrure ou pour réaliser un diagnostic de sécurité, qui permettra d’identifier les points faibles de votre système de protection, le serrurier vous assure de vous aider à vous protéger efficacement. Ainsi, la pose d’une simple serrure de sécurité labelisée A2P *** est censée vous protéger pendant au moins 15 minutes contre les tentatives des cambrioleurs. Ce sont donc des moyens efficaces. Cependant, le serrurier est aussi un artisan de proximité, que vous devrez appeler après avoir été victime d’un cambriolage, car c’est également son expertise et son expérience qui vont vous permettre de réaliser les travaux qui s’imposent quand votre domicile a été fracturé. C’est pourquoi, il vous faut anticiper, en veillant à identifier votre serrurier de proximité avant d’être confronté à une telle urgence. Ce n’est pas le jour, om vous constaterez un cambriolage, que vous réunirez toutes les conditions pour choisir un serrurier de confiance. Alors anticipez et identifiez le serrurier à contacter si vous êtes victime d’une tentative d’effraction.

La sécurisation de votre domicile, une expertise de votre serrurier pour votre tranquillité

Le serrurier pourra, après une tentative d’effraction, réaliser une sécurisation de votre domicile. Cette intervention est urgente et est à réaliser dans les meilleurs délais. En fonction des dégâts causés par les cambrioleurs ou les délinquants, cela consiste à empêcher que la situation ne se dégrade un peu plus. Il fait ainsi sécuriser les accès qui ont été forcés, afin d’empêcher toute nouvelle intrusion. Cela doit permettre de vous assurer un retour à la normale et une certaine tranquillité pour pouvoir envisager par la suite de réaliser d’autres travaux.

Attention, en tant que professionnel de la serrurerie, le serrurier vous expliquera que son intervention ne peut avoir lieu qu’une fois que les forces de l’ordre vous aient donné leur accord. En effet, dans certains cas, ces autorités publiques pourront avoir besoin d’effectuer des relevés ou des analyses, incompatibles avec les travaux du serrurier. Il conviendra donc de bien obtenir cet accord de la Gendarmerie ou de la Police Nationale.

Contactez rapidement votre serrurier de proximité après une tentative d’effraction

Mais les forces de l’ordre ne sont pas les seules qui doivent donner leur aval pour l’intervention du serrurier. Vous devrez également, après un cambriolage, contacter en urgence votre compagnie d’assurances. En fonction de votre contrat, cette dernière vous détaillera les démarches à suivre et les actes à accomplir. Elle pourra même vous conseiller, si vous en avez besoin, de faire appel à des serruriers agréés par les compagnies d’assurance. Ces derniers sont des serruriers, qui ont été sélectionnés par les compagnies et à qui vous pouvez donc, à priori, faire confiance. De même ces serruriers agréés par les assurances vous permettent, dans certaines situations et selon le contrat que vous avez signé, de ne pas avoir à avancer les frais du serrurier. Même pour une urgence serrurerie comme celle-là, vous restez attentifs à la facture que vous allez devoir payer. Vérifiez donc avant de vous décider les tarifs du serrurier Vincennes. Car comme tous les professionnels, qui interviennent au domicile de leurs clients, les serruriers sont contraints par la loi de devoir vous faire connaitre les tarifs applicables avant même que vous ayez à prendre une décision. Ce n’est pas facile dans ces moments stressants mais c’est absolument indispensable pour pouvoir demander une sécurisation de votre domicile après une effraction en toute sérénité. Et n’hésitez pas en cas de doutes ou d’incompréhension, de demander un d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *