Réparation smartphone Samsung : à qui faire appel ?

Réparation smartphone Samsung à qui faire appel ?

Les smartphones Samsung font partie des plus performants sur le marché. Cependant, en cas de soucis matériels ou logiciels, ils peuvent devenir comme les autres modèles de smartphones en situation de défaillance et ne pourront plus effectuer certaines tâches. Pour les réparer dans ce cas, il est possible d’emmener l’appareil chez des réparateurs professionnels. Et pour cela, le choix est large.

Les centres de réparation de la marque

Afin de jouir de pièces de remplacement authentiques et garanties, vous pouvez vous rendre dans les centres de réparation de la marque. Ces centres peuvent s’appeler Samsung Service Center ou encore Samsung Experience Store.

Les centres de réparation smartphone samsung se chargent de tous les types de soucis rencontrés sur votre appareil. Et cela, que ce soit au niveau software ou hardware. Ils s’occuperont dans ce cas du remplacement et/ou de la réparation des écrans cassés ou des problèmes d’affichage. Ils peuvent également s’occuper des soucis d’appareils photo, de batterie ou encore de coque et de circuit de charge.

Toutefois, avant de vous rendre dans ces endroits, il est recommandé de prendre rendez-vous. Vous devez aussi connaitre à l’avance le prix de chaque type de réparation qui va dépendre du modèle de votre smartphone. Par ailleurs, pour trouver plus facilement ces centres, il suffit d’activer l’application Samsung Track & Trace.

Les réparateurs de proximité non agréés

Si les Samsung Service center et les Samsung experience store s’occupent surtout des appareils mobiles de la marque, les réparateurs de proximité sont surtout des professionnels qui ont la capacité de prendre en charge toutes les marques de smartphone. Sans être agréés par les marques, ils peuvent s’occuper de la réparation smartphone Samsung où que vous soyez.  

Généralement, ces derniers ont plusieurs magasins répartis en France, mais ne s’occupent pas exclusivement d’une marque. De ce fait, même si la prise en charge est rapide et que tous les soucis peuvent avoir des solutions, la qualité et la provenance des pièces de rechange utilisées ne sont pas sûres. D’ailleurs, il est possible que vous n’ayez que quelques jours de garantie après la réparation. Mais dans certains cas, si les pièces sont authentiques, la garantie peut s’étaler sur plusieurs mois.

Les réparateurs agréés

Pouvant offrir les mêmes services que les réparateurs non agréés, les prestataires agréés se chargent également de tous les modèles de smartphones Samsung, mais aussi d’autres marques. Toutefois, ces derniers utilisent des pièces détachées certifiées par le constructeur durant la réparation smartphone samsung.

Par ailleurs, pour assurer la prise en charge de votre appareil, ces réparateurs proposent généralement une première approche sur leur site internet. Ce qui vous permet de créer un ticket de demande de réparation et caler un rendez-vous dans le magasin le plus proche. Vous pourrez alors vous rendre chez le réparateur au jour et à l’heure convenue pour un diagnostic et une réparation  rapide avec des pièces et une main-d’œuvre certifiées Samsung.

Généralement, les services de ces enseignes prennent en charge les défaillances et le remplacement d’écran cassé. Vous pouvez aussi demander à changer de batterie ou à réparer un appareil oxydé. Il est aussi possible de remplacer certains composants de votre smartphone si besoin est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *