Qu’est ce que la cryolipolyse ?

Qu'est ce que la cryolipolyse ?

Vous avez des graisses qui gâchent énormément votre silhouette? Vous avez essayé les régimes minceurs, les séances de fitness ou de massages sans grand résultat? Vous pouvez essayer la cryolipolyse ou le traitement des graisses par le froid. Vous pouvez parcourir les grandes lignes sur ce procédé innovant des soins minceurs, dans cet article.

Détruire les graisses avec le grand froid

Des chercheurs américains ont découvert le comportement autodétruisant des cellules de stockage de graisses exposées au grand froid. D’où le principe de refroidir les parties graisseuses de notre corps en vue de soins esthétiques ou de mincir.

Une machine équipée d’applicateurs ou de ventouses est inventée pour ce faire. Le succès des séances de cryolipolyse dépend de la durée de l’application sur les parties surchargée de graisse, de la température employée et de la distance entre les ventouses de congélation.

Des spécialistes comme le dermatologue, le médecin traitant, le chirurgien esthétique ou encore le chirurgien plasticien sont les seuls experts à pouvoir la manipuler. La durée minimum pour provoquer la mort des cellules graisseuses est de 45mn.

Qui peuvent avoir ce traitement au grand froid?

Les machines de cryolipolyse toulon pas cher sont surtout efficaces avec les cellules adipeuses. Les patients qui souffrent de ce type de graisse peuvent donc profiter des traitements. Des consultations sont toutefois nécessaires avant d’entamer la cryolipolyse.

Si vous êtes souffrant d’allergie au froid ou de diabète sévère ou encore d’artérite des membres inférieurs, cette technique n’est pas pour vous. Les femmes en gestation et les allaitantes ainsi que les enfants ne peuvent pas être traitées à la cryolipolyse.

Ceux qui sont surchargés de graisses aqueuses ou fibreuses devraient suivre d’autres traitements avant la cryolipolyse. Les personnes souffrant d’obésité sévère ne peuvent pas non plus être traitées avec cette technique d’amincissement.

Comment les séances de cryolipolyse se passent?

Vous aurez droit à des séances de photos. En effet, le spécialiste traitant a besoin de connaître la qualité de votre peau et l’épaisseur de son pli, avant le traitement. Il palpera et pincera les zones à traiter pour connaître la densité des tissus graisseux à aplatir.

Après ses diagnostics, le spécialiste traitant appliquera les ventouses refroidissant  pendant une heure environ pour en finir avec les cellules graisseuses. Vous sentirez des pincements au contact des ventouses.

A la fin de chaque séance, vous avez la sensation d’avoir des glaçons sur les zones traitées devenues rouges. Le spécialiste va casser ces “blocs” en les massant pendant environ 2mn. La peau traitée est aussi engourdie comme sous l’effet de l’anesthésie.

Quels sont les risques de la cryolipolyse?

Il peut vous arriver de faire de la résistance à la cryolipolyse. Vos tissus graisseux s’élargissent et durcissent. Il s’agit de l’hyperlasie adipeuse paradoxale ou HAP. Dans ce cas, vous ne serez plus traités avec le grand froid.

Le spécialiste va alors vous prescrire le traitement par liposuccion, mais vous devez patienter quelques mois. Il va laisser à vos surcharges de graisse le temps de se ramollir un peu. Les cellules graisseuses peuvent également revenir si vous ne faites pas attention à votre régime alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *