Quelles sont les différentes formules de descente sur un canoë kayak Ardèche ?

Quelles sont les différentes formules de descente sur un canoë kayak Ardèche ?

La descente des gorges d’Ardèche est une activité incontournable lors de votre séjour en Ardèche. Vous avez le choix entre une excursion d’une demi-journée ou d’une journée ou une randonnée de 2 jours en fonction de votre préférence. Sachez cependant que la découverte que vous aurez à faire tout au long des gorges de l’Ardèche dépend de la formule choisie lors de la location de canoë kayak Ardèche.

L’excursion d’une demi-journée

Si vous avez des enfants, mais que vous ne voulez pas rater la descente des gorges de l’Ardèche, vous pouvez profiter d’une excursion d’une demi-journée à bord d’un canoë Kayak Ardèche. Une mini descente vous permet de passer sous l’arche creusée de l’Ardèche. Pendant l’excursion, vous pouvez même profiter de la plage pour vous baigner et vous détendre. Cette excursion est idéale pour une excursion en famille. Vous avez d’ailleurs la possibilité de choisir l’heure de votre départ et l’horaire de votre retour.

C’est la formule de prédilection si vous voulez découvrir le site du pont d’Arc. Vous pouvez profiter de ce moment pour prendre des photos de ce célèbre pont. Cette mini descente est d’ailleurs la formule la plus abordable. Vous longez environ 7 à 13 km des gorges de l’Ardèche. C’est un moment de découverte exceptionnelle pour une famille.

Une descente jusqu’à la réserve naturelle

Cette excursion est une descente de 24 km. Vous y découvrirez à bord de votre canoë kayak Ardèche l’un des plus beaux canyons français. Cette excursion est à faire pendant une journée. Si vous êtes un amoureux de la nature ou un fervent sportif, 5 heures de pagaie vous offrent un véritable plaisir. C’est l’occasion de visiter la réserve naturelle d’Ardèche. Vous devez cependant vous munir d’un pique-nique et de bouteille d’eau, car la réserve naturelle n’est pas dotée d’un bar ni de restaurant.

Dans la majorité des cas, les agences de location de canoë kayak Ardèche s’occupent de la navette jusqu’au point du départ. Ce parcours de 24 km ne vous permet cependant pas d’accéder au pont d’Arc. En revanche, vous pouvez vous y rendre en voiture.

Une excursion de deux jours jusqu’à la réserve naturelle

Cette descente est la plus complète si vous voulez profiter au maximum des merveilles de gorges de l’Ardèche. En effet, vous avez tout le loisir de flâner lors de votre passage au pont d’Arc. En arrivant à la réserve naturelle, vous jouissez de la beauté de la flore et de la faune. C’est l’occasion d’observer un merveilleux paysage, riche en biodiversité. C’est un moment unique, à passer en couple, en famille ou entre amis.

Cette excursion en canoë kayak Ardèche vous permet également de profiter d’une belle aventure. Vous passez la nuit dans un bivouac au milieu de la nuit sauvage. C’est l’occasion d’observer les animaux sauvages. Pour une meilleure ambiance, certains loueurs organisent un grand barbecue. Si vous êtes un groupe d’amis en vacances, cette descente de 30 km pendant deux jours peut être le petit plus qui rend votre séjour unique. Cette excursion est également adaptée à une famille, car vous ne serez pas bousculé par un timing serré et les enfants peuvent se reposer entre les différentes descentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *