Quelles sont les activités incontournables à faire en France ?

Quelles sont les activités incontournables à faire en France ?

Les régions, les monuments, la mode, la gastronomie, etc. les éléments à ne pas manquer lorsque vous visitez la France sont très nombreux. Ce pays compte notamment divers endroits qui méritent une visite. Entre ville et nature, mer et terre, tous les goûts s’y retrouveront. Laissez-vous tenter par ce pays magnifique qui dispose de plein d’avantages et qui saura, sans doute vous dépayser autant que les autres pays en Europe. Si vous avez décidé de partir à la découverte de la France, voici une sélection des meilleurs à explorer pour un séjour inoubliable.

Visitez Paris

Bien sûr, cette sélection commence par la capitale puisqu’un séjour sans la découverte de Paris serait impossible. Vous pouvez y rester durant quelques jours. Paris compte beaucoup d’endroits méconnus, cachés et de secrets que vous ne tournerez pas en rond. Parmi les destinations incontournables, vous retrouverez le Musée du Louvre, le Sacré Cœur, l’Arc de triomphe, la Tour Eiffel, et bien d’autres encore. 
Parmi les endroits moins touristiques, vous avez également le jardin du Luxembourg, la Place de la Nation ou encore le Marais. Pour les connaisseurs de la capitale, le fait de sortir des sentiers battus peut paraitre une bonne alternative. Situées un peu loin de la capitale, les villes à l’entrée de Paris sont fortement plébiscitées. De plus, elles sont faciles d’accès. Dans ce cadre, Vincennes possède de plusieurs espaces verts avec son Château et son Bois. La ville de Montreuil s’apparente souvent à un petit village avec une grande mixité. Enfin, partez à la découverte de la ville de Neuilly-sur-Seine qui est à la fois assez riche et parsemée de magnifiques petites demeures. Neuilly est aussi très connue par la présence du Jardin d’Acclimatation et ses parcs.

Explorez la ville de Versailles

Tout ce qu’on trouve en France et en l’occurrence à Versailles est représenté par l’atmosphère royale, les jardins, le palais, etc. le Château de Versailles font rêver tout le monde, les petits et grands. Sa construction date du XVIIe siècle. De nombreux rois s’y succédaient entre les années 1682 et 1723. Servi de Consulat, ce château célèbre a subi de nombreuses restaurations. À l’heure actuelle, il est classé parmi les grands monuments historiques de la France. Lors de votre visite à Versailles, vous avez la possibilité de découvrir les appartements de Mesdames, du Roi. Vous pouvez également visiter le parc, les écuries, l’orangerie, les Trianons, l’Opéra Royal, etc. 
En plus du Château, cette ville regorge également plusieurs destinations touristiques comme l’Hôtel de la ville, l’église Notre-Dame de Versailles, la Place du Marché Notre-Dame. Bref, une petite balade à Versailles parait idéale pour explorer le château et la ville.

Partez à la découverte du Mont Saint-Michel

Situé en Normandie, le Mont Saint-Michel rend fière la population locale. Il s’agit d’un site touristique qui connait un grand nombre de visiteurs dans la région. Il occupe la sixième place des destinations les plus visitées en France. 
Le Mont Saint-Michel se trouve sur un îlot rocheux dans la Manche. Bien entendu, vous pouvez y aller à pied ou en voiture. Cette église abbatiale a été listée dans le classement des monuments historiques français depuis 1862. Vous y retrouverez aussi des restaurants et des petits commerces si vous voulez vous procurer de quelques souvenirs ou déguster les spécialités culinaires de la région.
En outre, cet endroit compte environ une quarantaine d’habitants. Ils vivent principalement du secteur de tourisme. Ils ne se sont jamais lassés de voir leur petite île visitée. En raison de son abbaye, le Mont Saint-Michel marque un lieu de pèlerinage à part entière pour les chrétiens. Vous pouvez en effet rejoindre la communauté et réaliser une retraite. 
Entre le côté spirituel, le paysage et la gastronomie locale, les raisons ne manquent pas pour visiter ce petit bout de rocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *