Quel type d’établissement prend des chèques vacances ?

Quel type d’établissement prend des chèques vacances ?

Les chèques vacances sont des titres nominatifs délivrés par les employeurs pour aider les salariés à payer leurs vacances. C’est un dispositif sous la tutelle de l’ANCV. Même les fonctionnaires y ont droit. Mais quel type d’établissement accepte les chèques vacances ?

Utiliser ses chèques vacances à la SNCF

Les trajets ferroviaires pour vos vacances peuvent être réglés avec les chèques vacances. Cet organisme qui prend les chèques vacances, valorise l’utilisation de ce moyen de paiement. Il permet d’alléger le budget vacances. Par ailleurs, si vous acquerrez un billet congé annuel et que vous avez payé une partie de ce billet avec des chèques vacances, vous gagnez une réduction allant jusqu’à 50 %. Tout comme la SNCF, la compagnie aérienne Air France accepte également le paiement d’une partie des billets d’avion avec les chèques vacances.

Payer les hébergements avec les chèques vacances

Que ce soit les villages vacances, les résidences, les hôtels ou les campings, ils acceptent l’utilisation des chèques vacances pour payer une partie ou l’ensemble de votre hébergement pendant vos vacances. Cependant, avant de les tendre à la caisse, il est de bon augure de demander s’il figure sur la liste qui prend les chèques vacances. Dans la majorité des cas, les établissements qui acceptent ce mode de paiement arborent un autocollant de l’ANCV. Dans certains établissements, il est également possible de payer d’autres prestations comme le SPA ou les activités par les chèques vacances.

Régler une partie de ses forfaits touristiques avec les chèques vacances

Les prestataires qui proposent des séjours sous forme de forfaits acceptent le paiement par chèques vacances. Même les sites vendant ce type de prestations facilitent le règlement en privilégiant l’e-chèque vacances. Pour régler votre forfait, enlever le montant de vos chèques vacances et payer le reste avec votre carte. Vu le plafond des chèques vacances, il est possible que vous ne puissiez pas payer la totalité de votre séjour avec. Par ailleurs, certains établissements imposent un seuil sur le pourcentage à régler avec vos chèques vacances.

Manger dans les restaurants avec les chèques vacances

En théorie, tous les restaurants acceptent les chèques vacances quels que soient leur standing. Même les fast-foods adhèrent à ce mode de règlement pour le plus grand plaisir des vacanciers. Cependant, il y en a qui n’adhèrent pas à l’offre. Pour être sûr de leur participation à cette collaboration, il est toujours recommandé de demander. Et ce, même si vous voyez l’autocollant ANCV. Un restaurant qui prend des chèques vacances, peut avoir oublié de le mettre.

Participer aux offres sportives et culturelles avec les chèques vacances

Lors de votre séjour, vous avez la possibilité d’accéder aux différentes activités des centres culturels et sportifs en payant avec les chèques vacances. Que ce soit les musées, les accrobranches, les luges d’été, les skis, etc., vous pouvez les régler avec ce mode de paiement. Du moment que vous séjournez en Europe, la chance pour que vous trouvez un établissement qui prend les chèques vacances est très grande. La règle est la même, vérifiez la présence de l’autocollant ANCV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *