Pourquoi choisir un IPhone 8 reconditionné ?

Pourquoi choisir un IPhone 8 reconditionné ?

L’achat d’un iPhone reconditionné est de plus en plus courant à l’heure actuelle. Cela résulte du fait que ces articles coûtent moins chers, tout en offrant des performances optimales. Ainsi, il s’agit d’une opportunité qui permet aux budgets moyens d’acquérir des téléphones haut de gamme et performants. Découvrez quelques bonnes raisons de choisir un iPhone 8 reconditionné ?

IPhone 8 reconditionné, un coût relativement moins cher

Le premier avantage de choisir un iPhone 8 reconditionné réside dans son coût d’acquisition. Effectivement, il est nettement plus futé de payer 30 à 70 % moins cher pour un article reconditionné que d’acheter un iPhone reconditionné à plus de 1 000 €, pour un niveau de qualité égal.  

Un iPhone 8 reconditionné est un téléphone d’occasion remis à neuf dans des usines de reconditionnement. Avant la remise sur le marché, il est testé et contrôlé, et ce, après que tous les vices ont été réparés et les pièces défectueuses remplacées. À l’issue de ces étapes, il devient un iPhone comme neuf avec un fonctionnement aussi performant. Il s’agit donc d’un moyen d’acheter un produit haut de gamme avec le meilleur rapport qualité /prix sur le marché.

Un geste écologique

Un iPhone 8 reconditionné est un téléphone de seconde main qui a déjà été utilisé auparavant. Le fait de privilégier un achat de produit reconditionné réduit l’empreinte carbone et constitue alors une participation concrète à la protection de la nature. En effet, choisir cette alternative traduit permet d’éviter l’utilisation de nombreux kilogrammes de CO2 de matières premières naturelles servant à la fabrication d’un téléphone neuf. 

Outre l’utilisation de l’énergie lors de l’extraction et transformation, cela permet aussi de limiter les émissions de gaz à effet de serre associées au transport. En gros, l’achat de ce type de téléphone représente un geste écologique considérable pour sauvegarder la planète. 

Un achat plus sécurisé 

En comparaison à l’achat d’un téléphone d’occasion, le fait de choisir un iPhone 8 reconditionné représente un achat plus sécurisé. Effectivement, un article reconditionné subit test, réparation et contrôle avant la remise en vente. Toutes les fonctionnalités sont garanties opérationnelles et le téléphone a été remis à neuf, donc avec une mémoire vidée.  Mieux encore, l’achat est couvert par une garantie légale de 6 à 15 mois. 

Au niveau de la batterie, vous êtes sûr d’avoir une batterie assez performante. Certes, un iPhone 8 reconditionné n’est pas équipé d’une batterie neuve, et le remplacement n’est pas effectif sauf si la batterie a une capacité inférieure à 80 %. Mais vu sous cet aspect, un produit acheté sous cette condition est donc performant à au même niveau, soit 80 %.

Un défaut esthétique réduit

En termes de caractéristiques techniques, un iPhone 8 neuf et un iPhone 8 reconditionné sont identiques. Au niveau esthétique, ils peuvent être différents dans la mesure où un produit reconditionné a déjà été utilisé auparavant. Dans ce contexte, pour éviter les défauts esthétiques évidents (rayures, chocs…), il convient de privilégier l’achat de téléphone avec un grade supérieur. Cette catégorie bénéficie d’un aspect esthétique presque sans défaut visuel.

Un iPhone 8 reconditionné représente l’opportunité d’acheter un téléphone haut de gamme, fonctionnel et performant à prix réduit, avec un budget limité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.