Les méthodes pour bien nettoyer les bijoux en argent

Les méthodes pour bien nettoyer les bijoux en argent

Charmants et élégants, les bijoux en argent ont besoin d’un bon entretien. Au fil du temps, ils noircissent à cause de l’oxydation et ils perdent leur brillance. Comment redonner aux parures leur éclat et leur beauté originale ? Un bon nettoyage s’impose ! La question qui se pose est : comment nettoyer bijoux argent correctement? Il existe plusieurs astuces pratiques, mais efficaces. Sinon, vous pouvez opter pour des méthodes plus professionnelles.

Faire briller les bijoux avec les astuces de grand-mère

Pour nettoyer bijoux argent noircis et ternis, les astuces de grand-mère sont à privilégier. La plupart d’entre elles fonctionnent à merveille. De plus, vous n’avez pas besoin d’outils sophistiqués. Il suffit d’une brosse à dents souple ou d’un chiffon très doux ainsi que des ingrédients disponibles dans la cuisine pour obtenir un excellent résultat. La première méthode, c’est de mettre les bijoux dans une casserole et d’y verser de la lessive et de l’eau.

Il faut porter le tout à l’ébullition. Ensuite, frottez les bijoux avec de la brosse à dents avant de les rincer avec de l’eau claire et de les sécher à l’aide d’un chiffon doux. Pour nettoyer vos parures, vous pouvez aussi les brosser avec de la cendre. L’opération s’achève avec un bon rinçage et un séchage avec une peau de chamois. Enfin, tremper les bijoux dans de l’eau salée durant 15 ou 20 secondes est aussi une bonne méthode.

Il faut ensuite les déposer sur du papier aluminium dont le rôle consiste à retenir l’oxydation. Lorsque les taches noires ont disparu, vous pouvez essuyer vos bijoux avec un chiffon très doux ou des feuilles d’essuie-tout. Attention ! Lorsque les parures sont ornées de pierres, il faut les manier délicatement pour ne pas les abîmer.

Nettoyer les bijoux avec produits plus professionnels

Si vous avez peur d’abîmer vos bijoux avec un nettoyage fait maison, d’autres solutions existent. La première consiste à utiliser un produit conçu spécialement à cet effet. Il faut tout de même se renseigner auprès d’un bijoutier afin d’identifier le nettoyant adéquat. Certains produits contiennent en effet des substances chimiques trop agressives et ils risquent d’abîmer le métal.

Lorsque les bijoux comportent des rayures, il faut aussi utiliser un produit à polir ou bien une efface rayure. Ils sont disponibles sur le commerce et en général, ils donnent des résultats impeccables. Une fois de plus, il est primordial de bien choisir les produits à utiliser pour nettoyer bijoux argent afin d’éviter des dégâts supplémentaires.

Faire appel à un bijoutier professionnel

Une autre solution que vous pouvez adopter, c’est de faire nettoyer bijoux argent par un professionnel.  C’est la décision la plus sage, car il suffit d’une petite erreur pour abîmer les parures, surtout lorsqu’elles sont ornées de jolies pierres précieuses. Bien entendu, même en usant des meilleures techniques de nettoyage, vous n’aurez de bon de résultat  que si vos bijoux sont faits avec du bon métal.

Justement, Crystalissime peut vous offrir des parures dotées d’un design charmant et authentique, faites avec de l’argent 925. Le métal est né d’un excellent alliage incluant 92,5% d’argent pur et 7,5 % de cuivre. La bijouterie en ligne garantit la qualité de ses bijoux. De plus, elle offre un grand avantage aux acheteurs en assurance une livraison gratuite sans minimum d’achats. En ce qui concerne le packaging, il est digne d’une bijouterie de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *