Les avantages de l’infogérance informatique

Les avantages de l’infogérance informatique

L’infogérance informatique consiste à léguer la gestion de votre système d’information à un prestataire spécialisé. L’externalisation peut être partielle ou intégrale selon votre choix. L’infogérance vous offre beaucoup d’opportunités. Vous pouvez en effet mieux vous investir dans vos activités tout en ayant l’assurance que votre parc informatique est sécurisé et performant. Quels sont alors les réels avantages de l’infogérance informatique pour votre entreprise ? Explications

Vos données sont sécurisées

La transformation digitale a permis de développer des solutions en infogérance pour toutes les structures, qu’elles soient une PME ou une multinationale. Grâce au cloud, vous avez en effet la possibilité de stocker vos informations. L’infogérance informatique combinée au cloud vous permet de sauvegarder vos données en toute sécurité.

Il faut savoir que nous reproduisons en moyenne un document une vingtaine de fois. Cela parce que nous n’avons pas toujours les bons réflexes de les stocker convenablement. L’infogérance informatique vous permet ainsi d’assurer la sauvegarde de vos données en toute sécurité :

  • Votre parc informatique est protégé contre les piratages (hackers)
  • Vous pouvez y accéder en toute confiance
  • Les mises à jour sont régulières pour éviter l’intrusion des virus

Vous optimisez vos coûts en optant pour l’infogérance

Vous pouvez confier une partie ou l’intégralité de votre système d’information à une entité externe. En choisissant alors l’infogérance, vous faites des choix en adéquation avec vos besoins, celles de votre entreprise, mais surtout votre budget. Grâce aux services d’un support informatique infogérance vous pouvez en effet mieux maitriser vos coûts et économiser jusqu’à 20% de votre budget.

Vous pouvez faire une prévision réelle de vos dépenses en système d’information et vous pouvez éviter de dépasser les montants que vous avez investi.Vous maîtrisez vos coûts d’infrastructure et de matériels informatiques. En effet, l’infogérance est une réelle opportunité en termes de fiscalité.

Vous travaillez avec des experts

Les parcs informatiques sont très sensibles, car ils stockent toutes vos données. Les vrais professionnels vous assurent une sécurité optimale à la pointe de la technologie. La disponibilité d’un support informatique infogérance assure ainsi la pérennité de votre système d’information.

Selon votre contrat, vous pouvez recourir à leur service à tout moment. Les experts font de la maintenance préventive pour vos mises à jour. Ils peuvent également vous conseiller pour améliorer vos dispositifs de sécurité. Par exemple l’installation des pare-feux ou encore la mise en place de clés de sécurité pour les données très sensibles. Les interventions peuvent en outre se faire à distance ou dans vos locaux en fonction de vos besoins.

Vous disposez d’un service flexible

Les services de votre prestataire en infogérance informatiques ne sont pas figés. Ils s’adaptent à vos besoins. Le contrat peut en effet s’étendre. Si vous prévoyez par exemple de développer votre parc informatique ou d’ouvrir de nouveaux sites, il vous suffit de contacter votre prestataire qui prendra les mesures nécessaires pour s’adapter à vos besoins.

Les offres sur mesure vous permettent de prévoir vos budgets et vos ressources matérielles. Votre prestataire pourra alors tout mettre en œuvre pour vous satisfaire. Il s’agit d’une relation gagnant-gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *