Le choix d’un rouge à lèvres

Si auparavant le marché n’offrait que peu de choix de rouge à lèvres lesquels se limitaient à seulement quelques teintes, désormais d’innombrables possibilités s’offrent à nous. Couleurs, textures … les caractéristiques à prendre en compte peuvent à ce jour être multiples. Voici nos meilleurs conseils qui vous seront d’une grande aide lors de votre sélection.

Le teint : critère n°1

Le ton de la peau sera l’élément primordial sur lequel se baser pour choisir la bonne teinte de rouge à lèvres. En général on peut enregistrer 4 types de couleurs de peau : claire, mates, métissées et noires.

Ainsi, pour celles à l’apparence plutôt claire, les couleurs qui iront parfaitement à leur carnation seront les types de rouge à lèvres douces comme le rose pâle et corail ; les nudes (beige ;  pêche …) et ceux audacieux tel le rouge poudré.

Les femmes à la peau mate devront favoriser les rouges à lèvres de couleur rose, rouge cerise et mauve. Celles avec la peau métissée opteront plus pour les mélanges de couleurs qui iront mieux avec leur teinte comme le corail, le rose foncé, le rouge vif et la plupart des couleurs, à l’exception des teintes marron et violette.

Enfin la gent féminine dotée d’une peau noire devra se tourner vers les nuances brunes et violettes telles que les prunes, le caramel, le vin et les rouges à base de bleu.

Définir le sous ton de sa peau

Cela semble assez difficile, cependant reconnaître le sous ton de sa peau permettra également de sélectionner le bon rouge à lèvres. Le sous ton se définit par le ton de la surface en dessous du derme apparent de votre corps et qui n’est soumis à aucun changement peu importe le climat externe.

Il existe 3 catégories de sous ton : froid, chaud et neutre. Pour reconnaître la catégorie sous laquelle on est présente, il suffit de visualiser la couleur des veines sur la poignée : si elles sont verdâtres vous avez un sous ton chaud ; si elles sont violacées vous avez un sous ton froid et si un mélange des deux couleurs se fait remarquer, vous êtes surement de la catégorie neutre.

Une fois que vous avez pu fixer votre sous ton, vous pourriez favoriser les couleurs qui fonctionnent mieux avec votre carnation. Les femmes ayant un sous ton froid pourront choisir les couleurs nudes ou moka (teint clair) ; les nuances de rose ou canneberge pour les peaux mates et les tons de rubis ou du vin pour les peaux bronzées et noires.

En présence d’un sous ton chaud, les peaux claires peuvent se tourner vers les couleurs pâles ; et les nuances de cuivre ou de bronze pour les femmes aux teints hâlés et sombres. Enfin, celles jouissant d’un sous ton neutre peuvent se permettre toutes les couleurs adaptées aux tons chaud et froid.

La taille des lèvres

La taille des lèvres est aussi un guide efficace qui vous permet de choisir la bonne couleur. Les femmes ayant des lèvres fines devront éliminer les options sombres et trop flashy. Ces dernières auront un rendu de lèvres encore plus minces. Petites astuces, appliquez des brillants et des rouges à lèvres crémeux pour pulper vos lèvres. Pour celles aux lèvres charnues, mettez de côté les rouges à lèvres trop légers et à textures brillantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *