Housse Barbecue, réussir son choix

Housse Barbecue, réussir son choix

Désirez-vous laisser votre barbecue dans le jardin pendant l’hiver ? Si oui, il faudra forcément acquérir une housse barbecue de qualité. Cet accessoire protège votre barbecue contre le froid tout au long de la saison. Mais comment faire le meilleur choix ?

La housse barbecue : est-ce vraiment nécessaire ?

Il est évident que vous ayez besoin d’une housse barbecue tout au long de l’année. Une housse barbecue aidera à garder votre barbecue en bon état au fil des ans. Vous devez couvrir votre gril après chaque utilisation une fois qu’il a refroidi.

Bien que certains craignent qu’une couverture de gril favorise la rouille, c’est un mythe. Les grils en acier inoxydable, même s’ils sont très durables, doivent être couverts entre les utilisations pour garantir que les produits chimiques pour pelouse et autres agents corrosifs n’agiront pas sur le métal et ne le terniront pas.

Évitez les couvertures de gril doublées de feutre ou de flanelle, car les souris et les écureuils pourraient utiliser le tissu pour la nidification. Ils vont alors l’arracher, et vous finirez par une couverture en lambeaux. Au lieu de cela, recherchez des revêtements en vinyle, en polyester, en toile cirée ou en nylon non doublés.

Quelle housse barbecue choisir ? 

Il n’est pas toujours facile de choisir sa housse barbecue pour la première fois. L’idéal c’est donc de se tourner vers des marques de confiance. Si vous recherchez une housse de qualité, beaucoup de personnes vous orienteront vers la marque Weber. Mais vous pouvez aussi trouver des bâches résistantes chez d’autres marques.

Les bâches de protection Weber 

Vous êtes sûr de faire un achat premium lorsque vous prenez une housse de la marque Weber par rapport à un modèle tierce. Si vous possédez un barbecue Weber, l’avantage est que votre housse barbecue s’adaptera parfaitement à votre appareil, car il est conçu pour ce modèle.

Les housses de barbecue Weber sont bien notées par des milliers d’acheteurs sur les sites de vente en ligne. Ils sont résistants, mais légers et sont fabriqués à partir d’un tissu en polyester durable. Beaucoup d’utilisateurs déclarent s’en servir pendant cinq ou dix ans sans avoir besoin de les remplacer. Cependant, certains acheteurs rapportent que la housse barbecue Weber Summit a des trous d’aération sur le dessus, ce qui permet à l’eau d’entrer en cas de pluie forte, si vous ne gardez pas votre gril dans une zone couverte. 

Les bâches de protection d’autres marques 

De nombreux propriétaires de barbecues déclarent avoir acheté des housses de gril universelles moins chères sur internet et devoir les remplacer chaque année. Il est vrai que vous pouvez acheter une bâche universelle à petit prix, mais si elle est fragile et se détériore après seulement une saison, vous feriez mieux d’acheter une housse barbecue plus chère et mieux faite. Vous pouvez vous tourner vers CampingGaz qui propose également de bonnes bâches à prix abordable.

En cherchant des housses de qualité, vous pouvez aussi trouver des modèles si épais et lourds qu’il est difficile de les mettre sur le gril et de les retirer. Si vous avez des difficultés à soulever une couverture lourde, optez pour un modèle léger. Vous pouvez trouver des protections pour barbecue à prix réduit avec les marques Blooma, Nuolux, Unuber, AmazonBasics… Si vous vivez dans une zone où le vent souffle fort, recherchez des housses de gril dotées de bandes velcro pour les fixer à votre barbecue. 

Des housses customisées pour barbecues non standards

Il est très facile de trouver une housse de protection pour un barbecue de nouvelle génération. Mais cela devient un problème lorsque vous avez un appareil de cuisson ancien. Dans ce cas, il serait plus judicieux de se tourner vers des fabricants de couvertures de gril personnalisées en ligne. Les revêtements personnalisés en vinyle sont assez résistants et faciles à utiliser.

La commande d’une bâche personnalisée est également très pratique pour les personnes ayant construit leur barbecue elles-mêmes. Si vous êtes un bricoleur doué pour la couture et qualifié pour créer vos propres accessoires, il est certainement possible de coudre votre housse barbecue vous-même.

Le choix du matériau

Le choix du matériau est important, car cela aura un impact sur la qualité de la housse pour barbecue. Quel que soit le type de votre appareil, attardez-vous sur le choix du matériau de la bâche.

Si vous avez un gril de taille moyenne, prenez une housse en PVC. Léger, facile à utiliser et facile à ranger, ce type de housse séduit beaucoup de personnes. Néanmoins évitez, la prendre s’il vous faut une bâche qui dure plusieurs années.

Si vous recherchez une housse qui ne laisse pas passer une goutte d’eau en cas de pluie, optez pour les modèles en polyester. Ils favorisent la circulation de l’air et évitent donc l’apparition de moisissures. De plus, ce sont des housses faciles à entretenir.

Les housses en toile cirée sont idéales pour les personnes vivant dans des zones où il fait très froid. Elles résistent au choc et à l’usure. Leur inconvénient est d’être un peu lourd.

Que peut-on retenir ? La housse barbecue est un accessoire incontournable si vous désirez protéger votre appareil contre les intempéries. Pour choisir la protection de son gril, il faut nécessairement se tourner vers une marque de confiance et tenir compte du matériau de fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *