Engager DJ mariage Bretagne : les questions à poser à l’avance

La musique lors de votre mariage est l’un des facteurs les plus importants qui déterminent sa réussite. En général, cela passe par le choix du DJ de mariage qui animera la soirée. Bien qu’il existe des DJ mariage professionnel qui s’adapte à tous les thèmes comme DJ Pat Lee Blake en Bretagne, il est préférable d’interroger votre Disc-Jockey avant de l’engager. Pour vous aider, voici 06 questions à poser à votre animateur pour savoir s’il vous satisfera ou pas.

01 – Quel est votre style musical ?

Cette première question est généralement une question « piège » ! En effet, la façon dont votre animateur vous répondra déterminera s’il s’agit d’un bon ou pas. En effet, s’il ne partage pas les vôtres et veut à tout prix vous faire croire que vous avez des goûts obsolètes, il est préférable de passer votre chemin. En général, un bon DJ doit s’adapter à vos préférences et vous donner des conseils s’il n’est pas d’accord pour un point.02 – quelle est votre liste favorite pour une animation de mariage ?

Ici, on ne parle pas de toutes les musiques qui seront jouées pendant l’animation de mariage. Il s’agit plutôt des musiques que votre DJ mariage adore jouer lors des soirées de ce genre. A partir de cette liste, vous pouvez deviner son style et vous faire une meilleure idée du type d’animation qui vous attend.

Remarque : puisqu’on parle de musique, vous pouvez aussi profiter pour vous renseigner sur les musiques qu’il n’aime pas.  

03 – comment impliquez-vous le public à l’ambiance ?

Être DJ ne signifie pas seulement organiser des playlists et « laisser couler » ! Généralement, votre animateur doit pouvoir engager le public d’une manière ou d’une autre. Peut-être en prenant le micro, en mettant des musiques dansantes… En gros, votre Disc-Jockey doit pouvoir créer de la complicité avec vos invités.

04 – Avez-vous déjà animé des mariages ? Si oui, lesquelles ?

Ici, vous savez déjà que le DJ est capable de vous satisfaire. Maintenant, vous devez vous renseigner sur son expérience. Si votre animateur semble idéal, mais ne dispose pas d’un portfolio ou de références fiables, il vaut mieux passer votre chemin. Après tout, un mariage en Bretagne n’est pas un anniversaire !

05 – Quelles sont vos exigences de travail (par rapport aux conditions) ?

Un DJ sans exigences, qui accepte votre travail d’un seul coup est à éviter. Les « bons DJ » demandent généralement un minimum pour travailler. Généralement, cela concerne la zone qui lui sera réservée (à l’intérieur ou à l’extérieur), la grandeur de la salle de fête, etc.

06 – Comment êtes-vous payé (par heure ou par événement) ?

Pour finir, il est important de savoir si le DJ mariage choisi entre dans votre budget ou pas. Bien qu’un animateur moins coûteux vous permet de faire des économies, il est préférable de privilégier ceux qui valorisent leur travail. En effet, cela vous donne plus de confiance pour la suite des événements. Pour cette question, vous pouvez vous renseigner à l’avance auprès d’un proche qui a déjà eu recours à un animateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *