Donner une bague viking

viking-5151537_1280

Offrir un bijou à un être cher est un moyen de lui prouver son affection. Or, il n’est pas toujours évident de choisir un bijou. Il est important de bien connaître la personne pour pouvoir faire le bon choix. Pour les personnes ayant un penchant pour l’art nordique, un collier viking ou une bague du même genre pourrait être une bonne idée. 

Que traduit l’image des Vikings ?

L’image des Vikings a une signification profonde et elle revêt une vertu de protection tout en étant une source d’énergie positive. Dotés de diverses formes, ces symboles représentent une civilisation très spéciale qu’il faut connaître pour pouvoir s’identifier ou identifier quelqu’un d’autre. 

Ainsi, le bijou, que ce soit un collier viking ou une bague, pourrait apporter force, puissance et gloire à celui qui le porte. Chaque symbole a une signification différente, mais compte beaucoup dans la culture scandinave. Toutes ces images sont utilisées pour apporter de l’énergie et de la foi, mais également pour faire appel aux Dieux de manière à demander leur protection divine. 

Les divers symboles utilisés dans la culture nordique

La rune est un des symboles Viking les plus connus. Elle regroupe des lettres visant à transcrire le Vieux Norrois (langue des vikings) à l’âge Viking. Ce symbole est aussi appelé Futhark.

Le Valknut est représenté par trois triangles imbriqués représentant un signe mystérieux, symbolisant la mort glorieuse des guerriers au combat. Il est traduit par certains experts comme le chemin cyclique entre la vie et la mort de ces derniers. Ainsi, les 9 extrémités sont les points représentants les 9 mondes de la mythologie nordique.  Ce symbole traduit courage et bravoure. 

Yggdrasil, appelé aussi l’arbre de vie signifie l’arbre monde dans la mythologie scandinave. Il peut être traduit littéralement comme destrier redoutable, et désigne le Dieu Odin. Les 9 royaumes Vikings reposent sur Yggdrasil.

Signe sacré dans la culture nordique, le Vegvisir protège les croyants qui le portent sur une bague ou un autre bijou lors des tempêtes et mauvais temps, même dans des endroits inconnus. En l’occurrence, ce symbole est aussi appelé boussole Vegvisir. 

Symbole sacré composé de bâtons magiques islandais, Helm of Awe signifie puissance et mystère, mais confère protection à son détenteur. 

Il y a également les cornes d’Odin, formées de 3 cornes à boire imbriquées. Ce symbole revêt une importance majeure dans la foi Asatru, mais sa signification reste mystérieuse. 

Le nœud celtique ou Triquetra est un nœud de la Trinité évoquant le cycle infini reliant la vie et la mort. 

Quant au marteau de Thor, il s’agit d’une arme divine puissante permettant d’affronter et de vaincre ses ennemis. 

Les symboles cités plus haut sont les plus emblématiques dans la culture nordique, mais il en existe d’autres avec des histoires et autres significations. 

Choisir le bon symbole pour donner une bague ou un collier Viking

Après avoir pris connaissance des plus connus des symboles de la culture nordique à l’image des Vikings, il vous sera plus facile de savoir que choisir si vous voulez offrir un bijou à une personne qui compte pour vous. 

Les motifs de l’art nordique ont une signification différente en fonction de chaque symbole. Cependant, chaque signe revêt une signification précise, avec une touche de spiritualité, et confère puissance et protection à son détenteur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *