Comment prier avec un mala ?

pexels-cliff-booth-4057865

La prière est symbole d’une relation sacrée avec une divinité. Elle est considérée comme une méditation spirituelle qui est généralement liée à certains objets pour accentuer le ressenti ou les émotions. C’est ainsi que les perles de prière, comme le mala, ont été créées pour avoir plus de vibration et plus de concentration. 

Un mala c’est quoi ?

Le mala fait partie des objets sacrés les plus utilisés en religion. Le mot mala est d’origine sanskrit et peut être traduit littéralement par « guirlande de méditation ». Le fait de porter des malas est un moyen de mieux se focaliser pendant une séance de prière. On considère que son usage améliore la vie de prière, que ce soit pour les catholiques ou les protestants. Il sert principalement à compter le nombre de récitations de mantras dans la religion bouddhiste pendant qu’on prie et médite. 

Pour l’hindouisme, sous forme de bracelet, le mala est un objet de protection. On considère qu’il possède un lien ou une connexion unique avec la nature et qu’il est synonyme de beauté et d’apaisement. On peut le porter en tant que chapelet de prière et également comme collier porte bonheur qui ne nous quitte jamais.  C’est une création assez traditionnelle, il existe depuis des années dans les pays asiatiques. 

Bon usage du mala, contexte actuel

Le mala est aujourd’hui très connu du grand public, des créations de multiples usages sont inspirées de ce bijou sacré. On peut aussi bien l’utiliser dans le domaine de la mode que dans la récitation de prière. Pour la récitation, on associe chaque répétition à une perle, on aura donc une idée précise du nombre de fois où on a répété la prière. Bien qu’étant un bijou sacré, on a également le droit de le porter comme accessoire de mode pour compléter un look ou apporter une touche originale à son style. La beauté des perles de mala donne de magnifiques colliers ou bracelets. 

Malgré que le mala soit un accessoire traditionnel, il peut aussi être très tendance, surtout avec l’effet naturel qu’il apporte. Il donne également une totale concentration pendant la pratique de Yoga. Grâce à son pouvoir, le yogi pourra capter plus d’énergie au cours de la séance. 

Comment choisir son mala ?

Les malas sont vibrants et magiques. Il existe sous différentes formes et couleurs selon la pierre. On peut choisir le modèle selon ses croyances et sa personnalité puisqu’il nous accompagnera dans la vie quotidienne. Par exemple, l’améthyste est destinée aux personnes qui aiment avoir de la tranquillité et un esprit de sérénité. Si on veut trouver de l’équilibre et de l’abondance en toute chose, on choisit alors le jaspe vert. 

Pour les personnes qui ont besoin de force et de clarté, les pierres de lave sont les meilleures. Le quartz rose est conçu spécialement pour ceux qui désirent d’avoir plus d’amour. Pour les amateurs de voyages, la turquoise est celle qui convient, car elle protège du danger. Cependant, on peut aussi prendre un modèle de bracelet ou de collier mala avec la combinaison de différents de type de gemmes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *