Comment lutter contre les douleurs cervicales ?

Les maux au niveau du cou constituent un réel frein au bon fonctionnement de toutes nos capacités physiques. Au travail, lors de nos séances de sports ou lors de la réalisation de nos tâches et activités quotidiennes; chacune de nos aptitudes se verra fortement affectée par un trouble cervical. Heureusement, il existe des méthodes simples et efficaces pour en venir à bout. Les voici !

À quoi sont dues les douleurs cervicales ?

Les causes de la douleur cervicale sont nombreuses. La cause principale des maux au niveau du cou est les mauvaises postures que nous adoptons au quotidien. Rester dans la même position pendant de longues heures peut causer des douleurs cervicales. Le fait de secouer fortement la tête durant les activités physiques ou les mauvaises positions pendant le sommeil sont des facteurs favorisant les soucis cervicaux. Le torticolis est un exemple de souffrance causée par une position inadéquate lors du coucher.

Aussi très vulnérables aux divers types de lésions, les différents éléments qui composent le cou, dont les muscles, les vertèbres et les ligaments, peuvent facilement se déboîter et prendre une mauvaise place pour ensuite provoquer des troubles cervicaux importants. Les symptômes d’une crise cardiaque peuvent également être la cause d’un cou lourd et tendu.  Prendre soin de cette partie du corps est de ce fait plus qu’essentiel. Comment donc prévenir et lutter contre les douleurs cervicales de manière efficace ?

Comment éviter les douleurs cervicales ?

Une évaluation rapide de ses habitudes et la mise en œuvre de quelques méthodes simples peuvent vous aider à éviter les douleurs cervicales. Pourquoi ne pas  commencer par améliorer la façon dont vous utilisez vos écrans : tablettes, smartphones et ordinateurs. 

Ces équipements sont devenus indissociables à la vie quotidienne des gens. Or, un mauvais usage peut causer des douleurs cervicales importantes sur le long terme. Pour ce faire, assurez-vous que votre appareil soit directement à la hauteur de vos yeux. En prenant place devant votre écran, vous devrez être en mesure d’avoir une vue sur le tiers supérieur de votre dispositif.

Une autre technique de prévention consiste également à étirer le cou fréquemment et en douceur au cours de la journée. Ces types d’exercices permettent de renforcer les muscles. Enfin, rester hydraté est aussi primordial pour garder les disques du cou bien nourris en eau et de combattre les troubles cervicaux.

Oreiller orthopédique comme solution

On ne le dira jamais assez, la tête et le cou ont besoin d’un support efficace au repos. À ce jour, le seul matériel qui offre une aisance optimale et qui a fait ses preuves et sans aucun doute l’oreiller orthopédique.

Ce type d’oreiller permet à votre colonne cervicale de jouir d’un alignement neutre en plein sommeil. Il aidera donc à maintenir parfaitement la courbe naturelle de votre cou, diminuant ainsi les risques de souffrir de problèmes cervicaux. Disponible sous différentes tailles et dans une grande variété de matières, l’oreiller orthopédique se choisit dépendamment de vos besoins en matière de confort et sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *