Comment intégrer un meuble industriel dans votre intérieur

Comment intégrer un meuble industriel dans votre intérieur

Le style industriel se caractérise par la forme et la matière de ses meubles. Ajouter un mobilier de style industriel dans votre maison est parfois suffisant pour donner le ton dans votre intérieur. Toutefois, il ne s’agit pas d’en abuser, mais plutôt de choisir une pièce maitresse. Découvrez comment intégrer un meuble industriel dans son décor. 

Privilégier les meubles en bois ou en métal

Si vous voulez adopter des meubles dans le style industriel pour votre intérieur, il est important de choisir les meubles en bois en métal. Même si vous n’ajoutez pas d’autres éléments du style industriel dans une pièce, on reconnait d’emblée votre choix de décoration. Dans votre salle de séjour, ajoutez une belle bibliothèque en bois ou un canapé en cuir pour affirmer le style choisi. Vous pouvez ensuite rajouter des petites touches comme des suspensions en métal ou des tableaux avec un cadre en métal. 

Dans votre cuisine, les placards doivent être en bois et placés à une hauteur. Mettez-y une grande table en métal pour embellir votre cuisine. Vous pouvez également opter pour un îlot en bois entouré de chaises hautes en métal. Dans votre chambre privilégier le lit en bois doté d’une tête de lit et d’une table de chevet. 

Utiliser toutes les nuances de couleurs avec un meuble industriel

Vous voulez un style industriel ? Cependant, vous voulez une touche de modernité dans votre intérieur. Assortir un meuble industriel avec un style moderne rend votre décoration plus design. Dans ce cas, n’adoptez pas une totale décoration industrielle, mais ajoutez plutôt de petits éléments pour donner une meilleure rendue. 

Si les règles d’une décoration industrielle préconisent l’utilisation des couleurs sombres, pour un style plus moderne, un mix de contemporains et d’industriels vous permet d’utiliser toutes les nuances de couleurs. Dans votre salle de séjour, si vous avez choisi un canapé en cuir noir ou chocolat, rajoutez quelques coussins en couleur claire pour donner une ambiance cosy.

 Bien sûr, vous ne devez pas vous éloigner complètement des nuances de couleurs d’un style industriel comme le vert gris ou le kaki. Si vous tenez vraiment à utiliser des couleurs flashy, préférez d’autres éléments comme un parquet à l’ancienne ou une table basse en bois. 

Des meubles fonctionnels pour augmenter votre confort

Les meubles industriels peuplent actuellement le monde de décoration. Si auparavant, on les retrouve dans les ateliers des artistes, petit à petit, ils deviennent des incontournables dans les magasins de décoration. Utilisez alors du meuble industriel fonctionnel que vous pouvez réinventer en fonction de vos besoins et de vos déco. Un casier en métal pour entreprise peut accueillir vos linges dans la salle de bain. Une ancienne palette peut devenir une table basse ou de TV dans votre salon. 

En plus de la réinvention de leur utilisation, les meubles industriels sont également connus comme étant des meubles amovibles et fonctionnels. Installer une table d’imprimeur dans votre bureau donne un clin d’œil industriel à cette pièce. Une grande horloge en fente dénichée dans une brocante peut parfaitement trouver sa place dans une cuisine ou dans une chambre à coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *