Comment Harmoniser les 7 chakras principaux à l’aide de pierres de lithothérapie

Comment Harmoniser les 7 chakras principaux à l'aide de pierres de lithothérapie

La doctrine du Kundalini Yoga nous enseigne qu’il existe 7 centres énergétiques principaux dans notre corps, appelés chakras, qui sont situés le long de la colonne vertébrale, du plancher pelvien (chakra racine) au sommet du crâne (chakra coronal ou couronne).

Notre énergie vitale circule constamment entre ces 7 chakras, ce qui nous permet d’atteindre l’harmonie sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel. Lorsqu’un déséquilibre survient (causé par une maladie ou un choc psychologique, par exemple), le flux d’énergie vitale est perturbé et notre bien-être est remis en question.

Les pierres et cristaux de lithothérapie peuvent nous aider à harmoniser les énergies de nos chakras.

Voyons comment.

La méthode la plus simple consiste à déterminer quels chakras sont déséquilibrés afin de concentrer votre travail sur ces centres d’énergie. Vous pouvez également choisir de travailler sur tous ces éléments simultanément. Ou même l’un après l’autre, en commençant par le premier chakra « Muladhara ». La méthode la plus accessible, et certainement la plus efficace, est la technique de la méditation sur pierre. Cette méthode est décrite par Philippe Permut dans son livre « Ces pierres qui guérissent » (édité par « les courriers du livre »). C’est aujourd’hui la technique choisie par la plupart des praticiens de la lithothérapie en France et dans d’autres pays. En voici une brève description :

Isolez-vous du bruit et de l’agitation, puis installez-vous confortablement en position allongée. Placez les pierres et les cristaux appropriés sur votre corps. Placez chaque pierre exactement sur le chakra correspondant.

Si vous préférez, vous ne pouvez travailler que sur un seul chakra à la fois et donc avec une seule pierre. Vous pouvez ensuite travailler sur les chakras suivants lors de séances de méditation ultérieures.

Méditez pendant au moins 10 minutes (20 minutes sont recommandées) dans une atmosphère calme et sereine. Pensez à allumer de l’encens ou à diffuser votre parfum préféré dans la pièce : cela vous aidera à vous vider l’esprit.

Il est important de se concentrer sur les énergies qui circulent autour de vous et de ne pas penser à ce qui pourrait vous distraire. Plongez dans l’état méditatif le plus profond possible et donnez-vous pleinement à cet état de calme absolu.

Une fois la séance terminée, vous pouvez retirer les pierres, les purifier et les ranger (elles seront alors prêtes pour la prochaine séance).

Pour une harmonisation plus douce, vous pouvez choisir de porter un bijou 7 chakras ou des pierres spécifiquement choisies en fonction du chakra à équilibrer, et les porter tout au long de la journée. Mais ne vous y trompez pas : une séance de méditation avec les pierres est sans aucun doute un moyen bien plus efficace de concentrer et d’harmoniser vos énergies vitales.

Où acheter des pierres naturelles pour l’harmonisation des 7 chakras ?

Chez Univers Minéral, ils proposent un large choix de pierres naturelles utilisable en lithothérapie.

Faites votre choix en fonction des pierres correspondants aux différents chakras ou optez pour un coffret de 7 pierres de guérison, 7 chakras car ils en proposent de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.