Comment Google classe-t-il les sites Web ?

Comment Google classe-t-il les sites Web ?

Le classement des sites est un sujet complexe et la façon dont Google classe les sites Web et les pages sont déterminées par des centaines de facteurs interdépendants. Les sites que Google classe sur la première page de ses résultats de recherche pour un terme de recherche donné sont ceux qu’ils considèrent comme les plus pertinents et les plus utiles. Ils déterminent quels sites Web sont les plus utiles et les plus pertinents en utilisant un algorithme complexe qui prend en compte plus de 200 facteurs. Google ne permet pas aux gens de savoir quels sont ces facteurs, cependant, grâce à une combinaison de recherche, de tests et d’expérience, un bon consultant en référencement sait que faire pour ranker google gratuitement, les éléments suivants sont importants.

Assurez-vous que votre site Web est HTTPS

Le Hyper Text Transfer Protocol Secure ou HTTPS aide à protéger les connexions d’un site Web. Si votre site n’est pas sécurisé, cela peut grandement affecter le référencement car Google préfère une connexion HTTPS à HTTP. Demandez à votre développeur Web à installer un certificat SSL afin de sécuriser votre site.

Vérifiez la vitesse de votre site

La vitesse du site est un facteur majeur de classement Google. Si votre site Web est lent, il y a peu de chances qu’il s’affiche dans une position élevée. pour ranker sur Google, il faut donc un site qui soit techniquement en bon état. Pour cela différents outils gratuits et payants existent.

Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles

Plus de 60% des recherches proviennent désormais d’appareils mobiles, il est donc important que votre site soit adapté aux mobiles. Depuis quelques années, Google a introduit la vitesse des sites mobiles dans son algorithme, donc pour les sites où le contenu n’est pas disponible sur mobile, ne vous attendez pas à ce qu’il se classe en tête de Google. Pour éviter d’obtenir un score faible pour la convivialité mobile, parlez à votre développeur Web de l’utilisation de la conception Web réactive.

Créez du contenu de haute qualité

Avoir un excellent contenu sur un site Web est un atout important pour le référencement, ceci dit, c’est aussi un moyen pour ranker Google gratuitement. Un contenu bien optimisé et comprenant des mots-clés pertinents et peu concurrentiels aidera à améliorer le classement, mais vous devez également penser à fournir à votre public un contenu qu’il trouvera utile. Lorsque vous planifiez le contenu de votre site Web, prenez du recul et améliorez votre contenu grâce à la recherche de mots clés et découvrez comment votre public trouve votre site internet.

Obtenez des backlinks de haute qualité

Les backlinks sont des liens qui sont dirigés vers votre site. Ces liens sont importants pour le référencement, car Google accorde plus de crédit aux sites qui ont un bon nombre de backlinks provenant de sources fiables. Pourquoi ne pas lancer une campagne de création de liens et faire une liste de sources sur lesquelles vous aimeriez avoir un lien et les contacter en leur fournissant une bonne raison pour laquelle elles devraient créer un lien vers votre site Web alors ?

Recrutez une agence SEO fiable

Internet devient de plus en plus vital pour que les entreprises survivent sur le marché actuel. Si vous voulez que cela soit fait correctement, parlez-en à une agence de référencement fiable qui vous exposera une stratégie pouvant identifier les domaines sur lesquels ils peuvent travailler pour obtenir le classement de votre site Web sur Google.

Soyez patient

Le référencement n’est pas une solution miracle, comme vous l’avez vu ci-dessus, il faut donc s’y tenir.Si vous faites toutes ces choses correctement, vous devriez voir votre site Web remonter le classement Google. Cependant, il peut s’écouler beaucoup de temps avant qu’un site obtienne les meilleurs classements sur Google, alors n’abandonnez pas vos efforts de référencement après quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *