Comment choisir un photographe mariage Lyon ?

Comment choisir un photographe mariage Lyon ?

Le jour J approche, mais vous n’avez pas encore trouvé un photographe pour votre mariage à Lyon. Dans la ville, les professionnels dans ce métier ne manquent pas. Sinon, sur un site spécialisé, vous pouvez porter votre choix sur un photographe expérimenté. Il saura répondre à vos attentes, pour rendre inoubliable cet événement unique de votre vie. Ci-dessous, quelques conseils pour vous aider dans votre recherche.

Bien déterminer vos attentes en fonction de votre budget

Le coût des prestations d’un photographe mariage doit être déterminé à l’avance. Cependant, il est important de noter que le montant alloué au travail d’un photographe professionnel peut représenter jusqu’à 10 % du budget initialement prévu à votre mariage. Pour mieux focaliser votre choix de photographe mariage Lyon, il est important de déterminer vos attentes quant à la couverture en photos de votre évènement. Des éléments essentiels sont à prendre en compte, à savoir : la personnalité de votre couple, le thème de la journée et le style à donner aux photos de mariage. Selon votre gout, ce dernier peut être naturel, traditionnel ou encore vintage.

En tant que professionnel, le photographe mariage Lyon connait parfaitement les meilleurs spots de la ville. Au regard de vos attentes, il saura vous proposer l’endroit idéal pour les prises de vue sur mesure. Ses conseils d’expert avéré vous guideront tout au long des séances photos de groupe et de shooting de votre couple.

Faire appel à un professionnel proposé par l’ISPWP

L’International Society of Professional Wedding Photographers ou ISPWP est une société internationale. Elle regroupe plusieurs professionnels en photographie, classés par ville. Vous pouvez y choisir votre photographe mariage Lyon, correspondant à vos attentes.

Sa compétence et son savoir faire sont le garant d’une prise de vue professionnelle et de photos de haute qualité. Celles-ci vous seront évidemment proposées sur mesure.

Les tarifs proposés par les photographes professionnels de cette société internationale varient d’un style de mariage à un autre. Sur le site, entrez vos préférences en style, le thème de votre journée et le caractère de votre couple, puis envoyez. Vous recevrez en retour, un devis détaillé. A vous de voir le coût des prestations proposées entre bien dans votre budget photographe.

Etablissement des conditions du contrat avec le photographe

Avec votre photographe mariage Lyon, procédez de façon méticuleuse. Ensemble, établissez les conditions de travail, les photos à réaliser, leur nombre, leur style, leur format et leur niveau de résolution. Toutes vos attentes doivent être bine notées pour être prises en compte par votre photographe. Le nombre de poses dont vous aurez besoin et son temps de travail doivent, également, être mentionnés clairement dans le contrat. Le coût de la prestation et le délai de livraison de vos photos doivent aussi y figurer, de manière précise.

Ces précisions sont en effet nécessaires pour votre suivi, au cas où votre professionnel ne respecte pas les termes du contrat. Vous aurez, ainsi, le droit de ne pas payer les poses qui ne répondent pas aux critères prédéfinis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *