Comment choisir son grossiste de bois de chauffage ?

Grossiste bois de chauffage - les différents types de bois disponibles

Vous avez besoin du meilleur bois de chauffage pour votre maison. Pour ce faire, vous devez vous fournir auprès d’un grossiste compétent et fiable. Voici les critères à prendre en compte avant de choisir votre grossiste bois de chauffage.

La variété de bois de chauffage

Il existe une dizaine de bois de chauffage différents. Vous devez retrouver le type que vous recherchez chez votre grossiste. En effet, chaque bois de chauffage répond à un besoin particulier. Il y a le bois d’allumage, le bois à combustion lente et le bois chauffant à combustion rapide. Il y a aussi la taille et les différentes formes selon votre utilisation quotidienne.

Vous pouvez trouver chez un grossiste bois de chauffage spécialisé comme sur www.woodfuelmarket.com les bois énergie comme la bûche séchée au four, la bûche suédoise ou encore le charbon de bois. Pour l’allumage, vous pouvez acheter la laine de bois ou le bois d’allumage en bois dur. Pour un chauffage lent et modéré, vous avez les briquettes d’écorce, le Pini kay ou encore les briquettes de bois RUF. Pour la cuisson, il n’y a rien de mieux que le charbon de bois.

La qualité du bois de chauffage

Bien que vous trouviez le type de bois qui vous convient, il ne faut pas négliger sa qualité. Tournez-vous vers un grossiste bois de chauffage qui maîtrise son circuit d’exploitation et de distribution. Il sélectionne les meilleures essences pour des bois de chauffage premium. Vous devez aussi vous assurer de la teneur en humidité qui ne doit pas excéder les 20 %.

En général, on peut reconnaître facilement un bon bois de chauffage par son aspect. Ceci dit, tout le monde n’est pas expert en la matière. Reposez-vous sur les labels et les certifications du fournisseur pour vous assurer de la qualité du bois de chauffage. Dans cette catégorie, il y a le DIN+ et la NF. De cette manière, vous êtes sûr de sa spécialisation et vous pouvez demander des conseils pour votre achat.

La marque du bois de chauffage

Choisir des marques et des enseignes connues pour acheter son bois de chauffage est une bonne assurance pour les particuliers. En revanche, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus intéressant pour les revendeurs. Il serait mieux d’acheter du bois de chauffage de marque blanche. C’est-à-dire que le grossiste bois de chauffage n’impose pas sa marque de distribution, et qu’il vous est possible de revendre sous votre propre marque.

Les produits de marques blanches constituent une excellente aubaine pour les magasins en bois de chauffage. D’abord, vous pouvez vous faire un nom dans le domaine sans avoir à maîtriser tout le processus de production. Vous en tirerez aussi plus de profit, car le bois de chauffage de marque blanche est moins cher que ce qui est vendu sous une marque de produit ou d’enseigne.

La proximité du grossiste bois de chauffage

Comme tout achat, un fournisseur à proximité se révèle toujours plus intéressant pour le gain de temps, l’économie et l’écologie. Choisissez un grossiste bois de chauffage dans votre département. Il sera plus facile pour vous de vous approvisionner. Par ailleurs, vous pouvez aussi demander un service de livraison surtout si vous achetez un volume important de bois de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *