Choisir une horloge murale pour sa cuisine, comment faire ?

Choisir une horloge murale pour sa cuisine, comment faire ?

Depuis des décennies, on utilise des horloges murales de cuisine. C’est un meilleur dispositif qui constitue un élément phare de la décoration, mais aussi pour la fonction. Dans la cuisine, elle a pour fonction principale de maintenir des repas à l’heure, mais aussi de créer une ambiance de détente invitant au partage.

Il est possible de trouver ces horloges dans plusieurs styles, formes, tailles et thèmes. Il y en a celle qui est en formes arrondies, carrées, rectangulaires ou fantaisies. Bref, il y a beaucoup de variété de finitions disponible sur le marché alors comment le choisir ? Toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

L’horloge murale : un accessoire très en vogue pour votre décoration

Les horloges deviennent des objets décoratifs très design, aux lignes souvent simplistes, mais pas forcément rondes, et se déclinent dans un large éventail de tailles.

La tendance actuelle fait la part de la belle horloge murale géante, qui s’affiche comme une pièce unique de décoration sur le mur et apporte une touche très originale à votre pièce. Vous pouvez choisir un modèle à métal de 70 centimètres de diamètre avec de beaux chiffres romains pour un côté à la fois sobre et chic. L’horloge grand format peut apporter un aspect très esthétique et classique lorsque le métal doré très vintage s’unit au cadran en bois dans un esprit bistrot très tendance.

L’étanchéité, un élément crucial pour une horloge murale de cuisine

Dans une cuisine, toutes sortes de graisses et autres vapeurs s’y dégagent. Des cuissons à l’induction ou au gaz, en passant par le four, la cuisine est généralement, une pièce souvent humide que les autres, tout comme la salle de bain d’ailleurs c’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir un modèle d’horloge équipé d’un mécanisme et de mouvement étanche qui va résister plus longtemps à l’humidité de la cuisine. D’un autre côté, si votre cuisine est suffisamment ventilée, vous pourriez choisir pour n’importe quel type d’horloge murale.

Associer la couleur de la pièce avec celle de l’horloge murale

La couleur de l’horloge murale est un atout non négligeable dès le départ. Avant de choisir la couleur en elle-même, vous pouvez déjà décider si elle sera dans des tons plutôt claire ou foncée. À titre d’exemple, une horloge murale de couleur claire sera tout simplement parfaite sur un mur foncé.  L’inverse peut aussi faire l’affaire et une horloge murale de couleur foncée sur un mur aux tons plutôt clair va la mettre en valeur. Gardez toujours en tête que le contraste va certainement attirer le regard sur le mur où sera installée votre horloge.

En ce qui concerne la couleur en elle-même, vous devez orienter votre choix vers la couleur de votre mur et le reste de votre mobilier. Toutefois, ne vous sentez pas obligé de vous approprier à la couleur actuelle de votre mur. Pourquoi ne pas reconsidérer votre décoration de zéro ? Cela vous laissera une plus grande liberté de choix autant dans le choix de la couleur de votre mur que dans le modèle de votre horloge murale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *