C’est quoi une robe Serpentard ?

C’est quoi une robe Serpentard ?

Les fans de la saga Harry Potter ne se lassent pas de chercher à enrichir leur collection d’objets magique et creuser pour découvrir l’histoire de chaque accessoire. Cette fois, c’est au tour de la robe Serpentard d’être épluchée dans les moindres détails.

Une pièce essentielle de la collection Harry Potter

A coup sûr, la robe Serpentard représente une pièce essentielle pour une collection Harry Potter. De couleur noire, cette robe revêt une forme de cape à manches longues. Elle bénéficie d’une doublure de la couleur verte officielle caractérisant la maison Serpentard. Elle est munie de poches extérieures, ainsi que du blason de la maison sur la poitrine. La robe contient aussi une capuche, et par-dessus tout, une poche intérieure destinée à cacher la baguette magique pour conférer un aspect authentiquement sorcier. 

Quelques informations à savoir sur la maison Serpentard

La maison Serpentard est une des maisons de l’école de sorcellerie Poudlard. Elle a été fondée par Salazar Serpentard qui était le premier directeur de la maison. Durant tous les événements de la saga Harry Potter, le chef de la maison a été le Professeur Severus Rogue.

La maison Serpentard a forgé de nombreux sorciers et sorcières exceptionnels, dont certains très connus, pour ne citer que Merlin, Lucius Malefoy, Severus Rogue, Horace Slughorn, Draco Malefoy et bien d’autres. Son emblème représente un serpent vert, et les couleurs de la maison sont l’argent et le vert émeraude. La couleur verte est associée à la magie noire, à la jalousie, ainsi qu’aux yeux de Lily et Harry Potter. Cette couleur représente surtout l’eau et le lien surnaturel. 

Chaque maison de l’école de sorcellerie Poudlard a son propre fantôme. Celui de la maison Serpentard, qui lui sert de mascotte, est le Baron Sanglant. 

D’un autre côté, la salle commune des Serpentards se trouve sous le lac noir, dans les donjons de l’école de Poudlard. Pour mieux refléter la personnalité de la maison, la salle commune revêt une forme de donjon, et elle est équipée de chaises, ainsi que de lampes vertes. La couleur du lac donne à la pièce une lueur verdâtre. 

Les caractères spécifiques aux élèves de la maison Serpentard

Chaque maison a ses propres valeurs à l’école de Poudlard. De ce fait, les élèves de chaque maison doivent aussi respecter les règles de leur maison. Pour son cas, afin de pouvoir revêtir la robe Serpentard, un élève doit faire preuve d’ambition, de détermination, d’intelligence, de débrouillardise, d’ingéniosité et de leadership. Ces traits de caractères ont contribué à forger la réputation de la maison, d’où le nombre de sorciers et magiciens héroïques produits par Serpentard. 

Les élèves de la maison Serpentard ont aussi la réputation d’être fidèles quand ils le veulent. Dans ce contexte, ils peuvent témoigner plein de respect aux gens, de manière à ne jamais les quitter. Leur ambition leur confère un autre caractère encore plus spécifique, celui de la compétitivité. 

Très conservateur, les occupants de la maison Serpentard privilégient la pureté du sang de ses admis, d’où la rareté des moldus. Les élèves ont la réputation d’être très axés sur la réussite, d’où également leur sens développé de l’auto préservation. Cela leur permet de bien réfléchir avant d’agir, pour un résultat satisfaisant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *