Astuces pour bien choisir sa montre

Astuces pour bien choisir sa montre

Accessoire indispensable à une tenue, la montre tient une grande place dans notre boîte à bijoux. Modèles divers, couleurs et cadrans en tout genre, le panel est large sur le marché et faire son choix peut être une grande décision à faire. Ci-dessous des astuces et conseils à mettre en pratique pour sélectionner la meilleure montre pour soi.  

Le budget prévu

Les marques et prix étant divers, il est important de se fixer un budget initial pour l’achat de cet accessoire. Le budget est donc un facteur clé qui orientera votre choix vers une gamme de montres spécifique. De plus, fixer ce dernier en avance vous permettra d’affiner votre sélection, ce qui facilitera au mieux la recherche.

En mentionnant la somme que vous souhaitez dépenser pour cette acquisition au conseiller de votre bijouterie locale, vous serez en mesure d’éviter de dépasser votre budget limite.

Lieu où la porter

Outre le budget, il est également essentiel de considérer le lieu où vous serez amené à porter votre montre : soirée chic, bureau, plage, piscine… Ainsi, misez sur une montre qui jouit des caractéristiques correspondantes. Devra-t-elle être étanche à l’eau ? Montre-bracelet mécanique ou à pile ? Analogique ou numérique ? Sertie de pierres précieuses pour une soirée officielle ? Ou dotée d’odomètres pour le sport ?… La sélection est à faire selon vos besoins et l’occasion à laquelle vous vous rendez.

En vous posant les bonnes questions, vous pourriez déterminer le style et le type de montre à acquérir. Il est également recommandé de faire des recherches sur internet pour trouver un modèle adéquat à vos exigences. En effet, il est possible d’acheter une montre passe-partout. Cependant, il est essentiel qu’elle puisse correspondre à votre style, et ce, à toutes les circonstances !

Matériau de conception

Le matériau de conception du cadran de la montre est aussi un critère primordial pour être sûr de sa durabilité, mais aussi du style qu’elle apporte à votre tenue. En acier, or, argent, acier inoxydable, plastique, aluminium ou en titane ? De même pour les bracelets qui sont souvent en cuir, en tissu, en plastique, en aluminium, voire même en acier inoxydable. Le choix est à faire selon vos préférences personnelles compte tenu du style que vous souhaitez mettre en avant lorsque vous la portez.

Pour les sportifs, la montre idéale sera légère et résistante tout en étant pratique. Souvent réalisé en plastique, l’écran est fait de plastique et d’acier inoxydable. De leur côté, les montres plus formelles sont en majorité faites en aluminium de haute qualité et pour les montres du quotidien, tout est permis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *